Contact Livres Vidéos Textes
sacrés
Initiation
druidique
Lieux
sacrés
Planning
des cours
Programme Thèmes
de cours
Accueil

Introduction

A l’origine des temps l’humanité apparaissait comme UNE, mais au fur et à mesure de son évolution à travers la descente dans la matière petit à petit s’est introduit une nouvelle notion que l’on pourrait appeler l’oubli.

L’oubli ? Oui, de son origine, de ses actes, de ses mémoires du passé, de son but d’âme, du dialogue, du service envers l’humanité.

Alors depuis quelques années, on voit apparaître divers enseignements et connaissances sacrés. Tous ont pour rôle de se reconnecter à l’authenticité c'est-à-dire permettre de se mettre en marche sur le chemin de la Lumière la démarche spirituelle.

L’école de l’alchimiste se propose de vous propulser non pas dans le passé mais dans la réalité de l’âme, de retrouver l’essentiel de la vie, la fameuse clé hermétique, de travailler dans la perfection par l’action TRINE, de se souvenir de notre vrai travail d’âme, d’utiliser les outils d’évolution,et de grandir en harmonie.

C’est une chasse au trésor qui s’annonce, mais pour trouver quoi ?
Où se cache cette carte au trésor qui va nous rendre si riche, qui va changer notre vie ?

Tout le monde en parle, mais aussi que pensons-nous réellement que contienne ce coffre ?
Le Graal ? La Vérité ? Le miroir de nous-même ? Dieu ? Le pouvoir du monde, de l’univers ?

Chacun vise à y voir ce qui lui donnera la plus grande réalisation DIVINE, comme des éléments du bien être, de la force, de l’amour, de la volonté, de l’harmonie, ce qui lui fera atteindre la PAIX ou seulement une identité dans le monde céleste.

ALORS BIENVENUE AU PELERIN EN QUETE DE SON ORIGINE…

Pour bien s’intégrer dans le système de la vie, nous devons respecter cette balance, mais qu'en est-il vraiment ?

Cet équilibre est-il permanent ? Comment trouver la bonne mesure ? Pouvons nous modifier et nous en servir ?

OUI, nous avons autorité sur notre vie et
notre destinée par le LIBRE ARBITRE.

La première étape est de comprendre ce que représentent ces mots scientifique, spiritualité, réalité. Pour cela le chercheur s’arme de toute sa bonne volonté et part en quête de sa vérité sur le chemin de lumière.

L’aspect du scientifique correspond à la mise en place d’une équation trine, équation qui résumera la véracité de l’existence et sa loi de rétribution : le karma.
Tout l’art du scientifique sera d’atteindre le but en trois étapes : réunir les éléments constituant l’équation, ordonnercelle-ci et enfin la résoudre.

L’aspect spirituel se présente sous forme d’un fabuleux trésor se révélant dans la sagesse et la vérité connaissance. Les éléments expérimentateurs de la vie dévoilent au plus méritant tous les secrets de la réussite avec en sus, pour l’authentique chercheur, la possibilité d’atteindre le Sacré, ultime révélation de l’être profond : l’ÂME.

L’aspect de la réalité consistera à authentifier le résultat obtenu dans l’équation, de la mettre en application dans l’existence.

Ainsi la balance créée permettra à l’homme d’être en accord avec lui-même, de vivre avec certitude et de participer à l’évolution de l’existence.

L’atelier de l’alchimiste va vous permettre de mettre en place cette équation qui vous servira tout au long de votre vie, se répercutant dans tous les domaines de l’existence :

Familial – professionnel – personnel – spirituel